Les super vilains: Lejoker:Le Joker un super-vilain et l'ennemi juré de Batman. Il a été introduit dans Batman # 1 (printemps 1940) et est resté toujours populaires. Le Joker est un criminel de maître avec un aspect clownesque. Initialement présenté comme un sociopathe violent qui tue des gens pour son propre amusement, le Joker plus tard dans les années 1940 ont commencé à être écrite comme un filou-thie maladroit.
Victor zsaz: Victor Zsasz (dénommé Zsasz ou M. Zsasz) est un tueur en série et un ennemi juré de Batman. Il tue habituellement avec un couteau et sculpte un décompte marque quelque part sur lui-même pour chaque victime.
Poison Ivy: Pamela Lilian Isley, alias Poison Ivy (L'Empoisonneuse).Elle est représentée comme l'un des éco-terroristes les plus éminents du monde. Elle est obsédée par les plantes, la botanique et l'écologie. Elle utilise les toxines de plantes et son propre sang pour ses activités criminelles, qui sont habituellement visant à protéger l'environnement naturel. Elle crée des philtres d'amour qui happent Batman, Superman, et d'autres personnes une forte volonté. Méchant camarade Harley Quinn est son partenaire récurrent dans le crime et peut-être son seul ami humain.
Harley Quinn: Harleen Quinzel, le psychiatre d'Arkham qui est tombé en amour avec le Joker. Un "amour fou" l'amènerait à une vie de crime comme Harley Quinn, complice fréquent, et l'ancien soi-disant petite amie du prince clown du crime
Victor Freeze (Mr Freeze): Victor Fries est un savant respectable, expert reconnu en cryonie, lorsque sa femme, Nora Fries, tombe gravement malade. Ne trouvant pas de remède, il la cryogénise afin de la préserver en attendant qu'il puisse la soigner. Il travaille alors pour la compagnie de Ferris Boyle. Victor utilise illégalement l'équipement de la compagnie pour préserver sa femme. Lorsque Boyle l'apprend, il tente de réanimer Nora, mais Victor Fries s'y oppose. Suite à l'altercation, Fries a été poussé dans des produits chimiques qui ont eu pour conséquence de transformer son corps. Après cet accident, Victor Fries n'a plus la capacité de survivre dans un environnement au-dessus de 0 °C.
Double face: Harvey Dent devient une victime de la répression constante de ses anxiétés mais surtout de sa colère, les visites sporadiques chez une psychologue n'ayant pas réussi à le guérir. Lorsqu'un chef de la pègre locale, Rupert Thorne, menaça de dévoiler son dossier médical, il finit par craquer. Étant clandestinement amené dans un complexe chimique par les hommes de main de Thorne, la situation dégénéra rapidement et la moitié du corps de Dent fut calcinée par une explosion. Quelque temps plus tard, Harvey part à l'hôpital pour se faire opérer et récupérer son ancien visage. Mais il est enlevé. Batman enquête et cherche à savoir qui aurait pu être à l'origine de l'opération. Il découvre que l'instigateur n'était autre que la seconde personnalité de Harvey. Batman le neutralise et Double-Face est ramené à Arkham, accueilli par Bruce, son meilleur ami. Encore plus tard, Harvey verra la naissance d'une troisième personnalité, incarnée par le personnage du Juge, et dont la sentence s'abat sur les criminels de Gotham.
Le pingouin: Le pingouin, un des plus anciens ennemis de Batman, est un cerveau criminel excentrique, connu autant pour son amour de l'ornithologie et parasols truc que pour ses relations d'affaires déjà ombragés. Populaire Lounge Iceberg de Gotham City sert le front de pingouin pour un certain nombre de stature financière illégale, le pingouin est un ennemi rusé qui parapluies dissimuler une variété d'armes mortelles et de gadgets.
Deathstroke: Deathstroke, ou Deathstroke le Terminator, de son vrai nom Slade Wilson.Slade Wilson était un soldat de l'armée, marié à Adeline Wilson et père de famille. Mais, suite à une modification génétique, sa capacité cérébrale fut améliorée. Renvoyé de l'armée après avoir désobéi aux ordres en sauvant son ami Wintergreen envoyé en mission-suicide (celui-ci devint ensuite son majordome), il usa de ses capacités comme mercenaire et devint l'assassin Deathstroke. Il cacha sa carrière à sa famille, bien que sa femme fasse elle-même partie de l'armée.