Prologue
One Piece est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. Au Japon, les chapitres sont prépubliés chaque semaine dans le magazine Weekly Shōnen Jump, puis sont regroupés dans des volumes reliés tous les trois mois, aux éditions Shūeisha depuis le 24 décembre 1997. Le manga connait très rapidement le succès, ce qui amène les studios Production I.G à tester la popularité du manga à l’écran. Une OAV est ainsi créée et diffusée en 1998 à la télévision japonaise. Les droits de la série seront ensuite acquis par la société Tōei Animation qui adapte le manga en anime, cette version est diffusée depuis 1999. Les téléspectateurs japonais peuvent apprécier la diffusion de cette adaptation animée chaque dimanche ou presque depuis donc près de 14 ans.
L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, à la géographie dominée par les océans, dans lequel des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque a été inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece. » Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.
Monkey D. Luffy, surnommé d'une manière récurrente « Chapeau de Paille », est un personnage de fiction et principal protagoniste de la franchise japonaise One Piece créée par Eiichiro Oda. Il est intronisé en tant que garçon possédant une puissance élastique, une faculté qu'il a développée après avoir mangé un fruit du démon.
Dans One Piece, Luffy traverse Grand Line et le Nouveau Monde à la recherche d’un trésor et dans le but de succéder à Gold Roger en tant que Roi des pirates. À travers ces aventures, il voyage avec son équipage connu sous le nom d'Équipage au Chapeau de paille à bord d'un bateau nommé Vogue Merry (et par la suite celui du Thousand Sunny). Par la suite, les exploits de Luffy ont été révélés au Gouvernement Mondial, et il devient alors l'un des pirates les plus redoutés qui tente également de protéger son équipage contre toute menace.
Pour égayer un peu cette page voici un opening (La musique du début) de One Piece: