Acte 3
Price souhaite toujours s'allier avec Yuri, le Russe prétendant que Makarov se cacherait dans un château en République tchèque. Ils s'introduisent dans la forteresse et apprennent que les hommes de Makarov savent que la fille du président est à Berlin, et qu'ils ont l'intention de l'enlever afin de forcer son père à dévoiler les codes nucléaires à Makarov. Price et Yuri détruisent la forteresse puis s'échappent, et transmettent l'information à l'équipe "Metal" présente à Berlin, mais elle échoue de peu à secourir la fille.
Price, Yuri et l'équipe "Metal" (sans "Frost" qui serait peut être-mort) s'allient et arrivent dans une mine sibérienne où les otages seraient détenus dans la mine. Ils réussissent à les sauver mais durant leur fuite, seuls les 2 hommes de Task Force parviennent à s'échapper avec le président, l'équipe "Métal" se sacrifiant pour couvrir leur fuite en restant au sol et en repoussant tant soit peu les assaillants.
Grâce au retour du président russe, la guerre américano-russe s'achève. Mais malgré la fin du conflit, Price et Yuri aidés par Nikolaï en tant que hacker continuent à chasser leur ennemi Makarov, réfugié dans un hôtel à Dubaï. Price et Yuri mettent une armure blindée, les rendant ainsi quasi invulnérable contre les armes à feu des gardes de Makarov. Mais lorsqu'ils sont dans un ascenseur, Price abat un hélicoptère ennemi et l'appareil heurte l'ascenseur, brûlant alors leur blindage. Ils sautent dans un autre ascenseur envoyé par Nikolaï et arrivent dans un restaurant où ils subissent un tir de missile d'un hélicoptère, blessant Yuri. Price, seul poursuit désormais Makarov jusqu'au toit et saute sur son hélicoptère en décollage. Il tue les deux pilotes, mais durant la lutte, celui-ci tire accidentellement dans les commandes, causant alors le crash de l'appareil. Makarov et Price tentent d'attraper un pistolet mais Makarov saisit le premier. Au moment où Makarov va tirer, Yuri intervient juste à temps et le blesse par balle mais ce dernier riposte et tue son ancien allié d'une balle en pleine tête. Profitant de ce moment de distraction, Price frappe Makarov et l'étrangle avec un câble puis tire dans la baie vitrée du toit sur laquelle les deux hommes s'affrontent. Celle-ci se brise et les deux hommes chutent au travers, tuant Makarov par pendaison. Price se relève et fume un cigare en regardant le cadavre pendu de son ennemi, au même moment où les sirènes de la police se font entendre.
Site créé par Freddy Hoarau
ISN 2013/2014.