Acte 2
Plusieurs attaques au gaz ont eu lieu en Europe pour affaiblir la défense européenne, et l'Armée Russe en profite pour envahir l'Europe. L'équipe « Metal » est envoyée à Hambourg pour sauver le vice-président américain avec l'assistance des blindés.
Grâce à des informations de Baseplate qui est en fait MacMillan, le mentor de Price, la Task Force 141 s'envole en Somalie pour capturer un seigneur de guerre nommé Warabee qui serait un contact de Makarov dans le transport d'armes. Warabee se fait capturer mais ce dernier ignore où se trouve Makarov puis dit qu'il a seulement fait une transaction avec un certain Volk et qu'il est à Paris. Price l'abat juste après.
Price demande à l'équipe « Metal » de se rendre en France pour trouver Volk. Les Américains, soutenus par une unité du GIGN commandée par « Sabre », capturent Volk après une course-poursuite. Mais l'extraction est très difficile, un AC-130 est envoyé en soutien pour permettre l'extraction. L'équipe « Metal » parvient à réussir la mission, mais la Tour Eiffel, à la suite d'un dernier bombardement, s'effondre dans la Seine.
Volk avoue que Makarov assiste à une réunion à Prague en République tchèque dans le Lustig Hotel. La Task Force 141 sécurise d'abord une partie de la ville avec l'aide des résistants tchèques et de Kamarov (un Russe loyaliste allié de Price) pour piéger Makarov: Price et Kamarov s'infiltrent dans le Lustig Hotel tandis que MacTavish et Yuri, se cachant dans une église doivent les soutenir. Mais Makarov a prévu que ses ennemis viendront; il neutralise Kamarov, fait exploser le Lustig Hotel et dit à Yuri qu'il n'aurait pas dû venir avant de faire exploser l'église. L'explosion conduit à la mort de Kamarov alors que Yuri et MacTavish parviennent à sauter avant l'explosion. Mais durant la chute, MacTavish se blesse très gravement. Price et Yuri le transportent et se réfugient chez des résistants pour trouver de l'aide médicale mais MacTavish meurt après avoir dit à Price que Makarov connait Yuri. Price, coléreux et triste frappe Yuri et lui demande des explications en le menaçant avec une arme.
Il apparait que Yuri était jeune et patriote au moment où il rencontre Makarov; il a assisté avec lui à l'échange d'armes/or de Zakhaev à Prypiat, l'évacuant lorsqu'il fut blessé par Price, à l'explosion de la ville moyen-orientale et au massacre à l'aéroport. Yuri s'est opposé au massacre de l'aéroport, ce qui, pour Makarov, est synonyme de trahison envers lui et il s'est donc pris une balle dans le ventre mais est parvenu à survivre. Price est convaincu de justesse et le laisse en vie.
Site créé par Freddy Hoarau
ISN 2013/2014.