Bienvenue sur le site officiel du VBC St Louis
Histoire
Origine
Le Volley-Ball Club de St-louis existe depuis 1987. Il se composait alors d'un groupe de 18 personnes adultes, toutes dans le monde de l'éducation. Initialement, le V.B.C. St-Louis s'engagea dans le championnat régional U.F.O.L.E.P.avec 2 équipes mixtes qui remportèrent, durant 2 années consécutives, le championnat et la coupe U.F.O.L.E.P.
Des jeunes vinrent grossir l'effectif du V.B.C. St-Louis. Face à cette demande, fut créée fin 1989, une association régie par la loi de 1901, afin de pouvoir inscrire ces jeunes dans le championnat de la Ligue Réunionnaise de Volley-Ball. L e Volley-Ball Club de St-Louis était né, avec à sa tête, Henri-Georges RANDRIAMANALINA, son Président fondateur.
Dès la 1ere saison, le V.B.C. St-Louis s'attacha à développer le volley chez les jeunes, pour répondre aux exigences de la Ligue. L' objectif, qui était de présenter en championnat des jeunes dans toutes les catégories, fut atteint en 1990. Parallèlement, l'équipe dirigeante s'engagea aussi en championnat L.R.V.B. : ainsi naquirent donc les équipes régionales féminines et masculines.
Les Jeunes
Pour la 3eme année d'exitence, l'objectif fut de travailler avec les jeunes pour obtenir de meilleurs résultats en championnat. Cette politique porta vite ses fruits avec 15 de nos jeunes qui furent retenus en sélection de la Réunion, au centre de perfectionnement de la Ligue. De plus, 2 minimes furent sélectionnés pour participer aux championnats inter-régionaux en Métropole (Mickaël MARKA et Stéphane DALLEAU).
Le club compte surtout des catégories jeunes: benjamins, benjamines, minimes filles et garçons, cadets, cadettes et juniors filles et garçons (-23 ans). Depuis 2006 les minimes filles sont champions de la Reunion et certaines des joueuses jouent au Pôle Espoire . Dans l'histoire du club et de la Réunion depuis 1990, nous sommes le premier club à avoir 5 catégories de jeunes champions de la Réunion pour la saisons 2011-2012: benjamins, benjamines, minimes filles, cadets et cadettes.